XPWAY

Le centre expérientiel

Un centre expérientiel pourquoi ?

De la réflexion à la création. C’est ici que nous concevons votre expérience. 

Étude, écriture des scénarios, studio d’enregistrement audio, Création des parcours de visite… Tout passe par le  centre expérientiel. Il est au cœur des expériences de visite immersive en direct xpway.

Nous vous accompagnons à chaque étape. En fonction de vos objectifs, l’élaboration d’un parcours, création d’expériences immersives de visite en direct  pour émerveiller vos visiteurs, nous vous apportons les solutions les mieux adaptées. Nous vous proposons les dispositifs qui correspondent à vos besoins et Co créons  avec vous les expériences qui marqueront vos visiteurs.

la creation d'une experience de visite immersive en 5 etapes

Pour une expérience réussie, il nous faut !

  1. Une vision et des objectifs clairs.

2. Se poser les bonnes questions.

3.S’interroger sur le sens qu’on lui donne.

4. Etre vrai, proche de l’ADN de sa structure.

5.Penser durable pour assurer sa rentabilité.

NOS ATOUTS INTEGRES POUR LA CREATION

  • La fabrique à histoire
  • Le studio
  • Le laboratoire à parcours
  • L'atelier sensoriel
  • La fabrique à souvenirs

Depuis la nuit des temps l'homme raconte des histoires afin de mettre en valeur ses expériences vécues. Au centre expérientiel, après la récolte d'informations pertinentes, dates, témoignages... nous concoctons avec vous une véritable histoire qui ravira vos clients.

Rien de mieux pour raconter une bonne histoire qu'un univers audio immersif  personnalisé et adapté à votre visite.

Xpway sélectionne et enregistre les meilleurs artistes ( voix off, musiciens, chanteurs...), afin d’obtenir une qualité audio au top.

Le laboratoire de parcours est le lieu où se passe la mise en forme de l’expérience. Mais par où commence t-on ? 

Toucher, odorat, ouïe, quoi de mieux qu'un parcours sensoriel pour éveiller les différents sens des visiteurs et les plonger au plus profond à travers l'ambiance de votre site.

Vivre une expérience immersive c'est génial, mais repartir avec un souvenir et pouvoir partager son expérience avec ses proches c'est encore mieux !

Proposez à vos clients des souvenirs personnalisés, des goodies interactifs sur lequel ils pourront revoir leur propre expérience au sein de votre site

la maitrise de la methodologie pour un rendu efficace

  • Attribuer un thème à l'expérience
  • Harmoniser les impressions
  • Éliminer les aspects négatifs
  • Solliciter agréablement les sens
  • Identifier le ou les mots signatures

Ensemble nous trouverons un fil conducteur qui donnera une pertinence à l’ensemble de l’expérience (ex. : faune régionale, bien-être, connexion avec la nature, médiéval etc.)

Avec vous  nous identifierons le besoin de vos clients, ce qu’il veut devenir, et nommer cinq à huit impressions que l’on souhaite laisser en ce qui a trait à ce besoin (ex. : évasion, connexion avec les proches, assouvir sa curiosité etc.)

Déterminer quels éléments peuvent atténuer la qualité du parcours client et les solutionner. (ex. : musique trop forte, attente longue à tel point de contact, etc.)

ici nous identifierons  chaque élément sensoriel du parcours  pour en assurer la qualité. Attention à l’odorat. Il s’agit d’un important vecteur de souvenirs qui peut aussi s’avérer un ennemi si l’odeur est mauvaise.

Ceux qui resteront gravés à l’esprit, afin de tirer un maximum de profit.